Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6502
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Mulinchese »

Pistellu unu Di NOi !
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12752
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 220 fois
A été remercié : 295 fois
Cuntattu :

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da yvanecci »

C'est pour moi le symbole de Bastia. Mon avatar est là pour me le rappeler à chaque visite sur Campermu ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
D.M
Messaghji : 1507
Arregistratu u : 31 Ghje 2010 08:57

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da D.M »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

:fb5: :fb5:
Avatar du membre
Pistellu20
Messaghji : 2669
Arregistratu u : 14 Aos 2011 19:28
Lucalisazione : En KEURSE

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Pistellu20 »

SPORTING CAPONE DE BASTIA
Pistellu envoie ses félicitations !!


Dumane natale, so ghjunti certi regali !! Aujourd'hui, vous l'aurez remarqué, la boutique di u nostru Sporting propose de nouveaux produits frais pêchés du matin.Cette initiative particulière vient du nouveau chef suprême du marketing, notre légendaire Capone !! Highlander turchinu, éternel suivant di a nostra squadra di Lio, Capone a enfin été remercié par les instances dirigeantes et s'est vu confier le soin de développer de nouveaux produits.
Dans la foulée, Capone a confié la responsabilité à ses deux adjoints canidés de produire des « goodies » pour la boutique.
Chose promise, chose due, les deux chiens ont planché et nous livrent leur version mercantile du sporting: des ours (??!!) qui ressemblent à la version naine d'un certain « Orse Ribel », des bandanas pour les fans de Johnny Hallyday et tutti quanti … (LE TUBANA SUPPORTERS)
Quoi qu'il en soit, Pistellu reste accanitu et donnera son obole à la boutique, car avant toute chose, commerciale ou pas, U SPORTING FERMA A SOLA SQUADRA CORSA E A NOSTRA SOLA SQUADRA PER SEMPRE !!

FORZA BASTIA !! COMPREREMU !!
..
Appicci
pistelluorsumerchandisiagA.jpg
pistelluorsumerchandisiagA.jpg (33.45 Kio) Vu 3293 fois
http://www.dailymotion.com/video/xqphg7 ... rch_algo=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pistellu20
Messaghji : 2669
Arregistratu u : 14 Aos 2011 19:28
Lucalisazione : En KEURSE

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Pistellu20 »

La Cavese, FORA !
Lalalalalalalalala, ohohohohohohohoh !

En voilà, une ignoble symphonie que l'on entend dans tous les stades du monde.
Ce « chant » né en Argentine et rendu célèbre par les tifosi d'un club de série C italienne, le SS Cava, via une vidéo sur YouTube, a été repris par des clubs de football anglais, turques, français, autrichiens, danois, suédois, roumains, belges, grecs, allemands et italiens.
Malheureusement, le dale cavese a réussi à investir Furiani depuis l'an dernier.
Pistellu, garant des valeurs et de l'identité de notre club, de l'usu corsu et fervent défenseur di a mentalità nustrale se lève contre ce chant de Footix qui fait perdre toute singularité et folklore insulaire à notre bon vieux Furiani.
En tant qu'accanitu toujours prêt à se différencier des supporters lambdas sans âmes et aseptisés, il s'insurge contre la reprise de ce chant dans les travées d'Armand Cesari.
Le Formatage à la footix ce n'est pas pour le peuple Bleu.
Démarquons nous des moutons ayant emboîté le pas des niçois et marseillais qui ont été les premiers à reprendre ce refrain en France. Ce chant donne la gerbe et évoque les infâmes rats et cafards si prompts à se taper dessus entre eux.
La Cavese, c'est coghju et c'est à utiliser dans les cirques qui font office de stades pour les autres équipes.
Qui site in Furiani !!!

FORZA BASTIA !
..
Appicci
PISTELLUhaine.jpg
http://www.dailymotion.com/video/xqphg7 ... rch_algo=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
El Bisonte
Messaghji : 30
Arregistratu u : 03 Mar 2011 10:46

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da El Bisonte »

+1000 c'est horrible cette Cavese !!! :fb5:
Bravù PISTELLU
Avatar du membre
Spiritu P
Messaghji : 599
Arregistratu u : 04 Mag 2011 14:35
Lucalisazione : Kop Camin' di feru

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Spiritu P »

+5091 -:rn:-
La Cavese ça pue la merde.
La chanson de marseillais et assimilés par excellence.
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da zarathoustra »

Praeil pour le "quandu seremu..." repris sur le "quand le virage se met à chanter" marseillais.
Et tant d'autres chants...

Certes "la cavese" a connu une ascencion fulgurante de marseille à dunkerque en passant par metz, le puy et pontivy, mais quasi tous les chants qu'on chante à furiani ont été pompé ailleurs, dont quelques un à marseille.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
SOCIOS78
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 29 Apr 2011 12:43

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da SOCIOS78 »

zarathoustra a écrit :Praeil pour le "quandu seremu..." repris sur le "quand le virage se met à chanter" marseillais.
Et tant d'autres chants...

Certes "la cavese" a connu une ascencion fulgurante de marseille à dunkerque en passant par metz, le puy et pontivy, mais quasi tous les chants qu'on chante à furiani ont été pompé ailleurs, dont quelques un à marseille.
Je suis d'accord avec toi , mais par exemple pour le "Quandu seremu..." il y avait une petite touche personnelle de chant en CORSE, tout comme le "TUTTI INSEME !!" ou autre MAIS là , ce rythme et ce ooooohohhhohohoh llalalaalalallalallllalalal ça me gonfle !! c'est à l'identique des Rats ou autre et ça ne symbolise en rien le retour du Sporting en L2 ou le Renouveau...Désolé...Apres on aime ou on aime pas !!
BASTIA ET LE RETOUR DU FOOTBALL DES ANNEES 70 !!
Lippini à bastia !!!
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da zarathoustra »

SOCIOS78 a écrit :
zarathoustra a écrit :Praeil pour le "quandu seremu..." repris sur le "quand le virage se met à chanter" marseillais.
Et tant d'autres chants...

Certes "la cavese" a connu une ascencion fulgurante de marseille à dunkerque en passant par metz, le puy et pontivy, mais quasi tous les chants qu'on chante à furiani ont été pompé ailleurs, dont quelques un à marseille.
Je suis d'accord avec toi , mais par exemple pour le "Quandu seremu..." il y avait une petite touche personnelle de chant en CORSE, tout comme le "TUTTI INSEME !!" ou autre MAIS là , ce rythme et ce ooooohohhhohohoh llalalaalalallalallllalalal ça me gonfle !! c'est à l'identique des Rats ou autre et ça ne symbolise en rien le retour du Sporting en L2 ou le Renouveau...Désolé...Apres on aime ou on aime pas !!

je comprends parfaitement cet argument puisque dès le début j'ai été un fervent opposant à la cavese pour toutes les raisons évoquées!
Puis avec le temps, je me suis dit après tout pourquoi pas... l'air est entrainant, on n'est plus à une incohérence prêt, mes copains ont l'air de bien s'amuser sur la cavese... :D
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Spiritu P
Messaghji : 599
Arregistratu u : 04 Mag 2011 14:35
Lucalisazione : Kop Camin' di feru

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Spiritu P »

Moi, je pense qu'on a un repertoire nustrale bien assez fourni pour ne pas faire comme les autres.
Un bon "Minaaaaaaaaaaaaate!" au coup d'envoi, des "bastia bastia" qui claquent bien et sont repris par tout le stade, quelques bonnes BA, un Ave Bastia avec tendu d'echarpes et les quelques chants certes inspirés par des clubs italiens ou autres mais avec des paroles et un rythme de chez nous ca me mettra 1000 fois plus les frissons que ce chant ignoble.
:-c1:-
Avatar du membre
Bleu michou
Messaghji : 130
Arregistratu u : 29 Mar 2011 16:43
Lucalisazione : Dans ton lit au réveil

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Bleu michou »

Le Cavese c'est pour les caves.
QUELLE BELLE SOIREE BLEUE !!!
Avatar du membre
Ben J
Messaghji : 6525
Arregistratu u : 19 Lug 2011 19:00

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Ben J »

et "Aux armes" ça dit à personne ? non? Je blague je blague, mais on y vient :D
Avatar du membre
SOCIOS78
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 29 Apr 2011 12:43

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da SOCIOS78 »

Pohpohpoh le "Minaaaaaaaaaaaaate!" je l'avais oublié !!
Putain que c'etait bon...
RIP Minate !! :-c:-
BASTIA ET LE RETOUR DU FOOTBALL DES ANNEES 70 !!
Lippini à bastia !!!
Pinatu
Messaghji : 266
Arregistratu u : 21 Aos 2011 22:04

Re: Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

Message da Pinatu »

Et pourquoi pas même un petit "ANTOINE DI FRAYA !! OHE OHOOOOO !"
;-)
Risponde