[DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Capra »

Acellu Turchinu a écrit : 18 Mar 2024 07:44
Capra a écrit : 18 Mar 2024 06:46 (...) le français type qui ce prend des gifles l'été pendant les vacances, prétentieux, qui croit tout savoir...
Ca sent le vécu !! ;)

Cela dit, on en rencontre tous, tous les ans... :roll:
Sans pour autant leur mettre des gifles ! :D

Mais on a aussi des spécimens bien nustrali dans nos villages - oui, enfin, rectification : ce sont le plus souvent des diaspos revenus en Corse à la retraite parce qu'ils ont hérité de la maison de famille mais qui ne s'y plaisent pas plus que ça... :-c:-
Du vécu oui c'est sur ,j'en ai n'ai mis des gifles et beaucoup de la diaspora qui rentre à la retraite ou même en vacances ne valent pas mieux c'est sur .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Vegetà »

Pasqua a écrit : 17 Mar 2024 21:30
Vegetà a écrit : 17 Mar 2024 20:13

Qui?
Dans ses interviews il ne mentionne personne, ni le président, ni le coach et encore moins les joueurs.
Il pensait certainement jouer la montée mais s’est vite aperçu que ça allait être une saison galère.
Pour moi il est parti comme un rat e basta.
Ca prouve que finalement qu'il a une certaine retenue!!!!
Sinon pour répondre à ta question "qui?", tu le sais aussi bien que les autres!!!!
Certains supporters qui n'ont pas supporter de l'entendre dire que le public n'a jamais marqué de buts (ce qui est dit maladroitement dit mais qui est factuellement vrai), au point de le comparer à Chimbonda!!!!
Le beau Régis qui s'évertuait à le faire jouer ARG alors que son rôle était organisateur dans l'entrejeu!!!!!
Ses rapports avec le président je ne les connaissaient pas, donc je m'abstiendrait!!!!
Il est parti juste parce qu’une poignée de personnes n’étaient pas contents de ses propos? Tu y crois vraiment?
Moi je pense que sportivement ce n’est pas ce à quoi il s’attendait point barre.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da poghjulanu »

disons que le "contexte" lui offrait une porte de sortie qui l'arrangeait bien
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22444
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Pasqua »

Vegetà a écrit : 18 Mar 2024 11:04
Pasqua a écrit : 17 Mar 2024 21:30

Ca prouve que finalement qu'il a une certaine retenue!!!!
Sinon pour répondre à ta question "qui?", tu le sais aussi bien que les autres!!!!
Certains supporters qui n'ont pas supporter de l'entendre dire que le public n'a jamais marqué de buts (ce qui est dit maladroitement dit mais qui est factuellement vrai), au point de le comparer à Chimbonda!!!!
Le beau Régis qui s'évertuait à le faire jouer ARG alors que son rôle était organisateur dans l'entrejeu!!!!!
Ses rapports avec le président je ne les connaissaient pas, donc je m'abstiendrait!!!!
Il est parti juste parce qu’une poignée de personnes n’étaient pas contents de ses propos? Tu y crois vraiment?
Moi je pense que sportivement ce n’est pas ce à quoi il s’attendait point barre.
Une poignée influente plus l’entraîneur qui voulait se le faire et tu arrives à faire dégager ton joueur le plus technique du groupe!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Curtis Lanaccu »

Pour ma part en ce moment le cas Liénard n'est vraiment pas dans mon esprit.
Même si oui quelque part il est symptomatique du Sporting actuellement.

Je suis bien plus préoccupé par le présent et la suite, à commencer par les 2 semaines à venir qui pourraient bien être très importantes.

On parle par exemple dans un autre topic du rôle des socios. Mais le nôtre quel est il ?

Que faire à notre petite échelle ? Encourager, scuzzuler (pas physiquement hein), déserter, serrer les dents, rester silencieux... ?
Aller à l'IGESA, au stade, sur les réseaux, en ville... pour faire passer des messages (et lesquels) ?

Mon sentiment ? Honnêtement je suis dans le flou total aujourd'hui. Et je ne dis pas ça pour rajouter une couche au climat actuel. Simplement même pas je sais qui fait quoi au club. Alors aller au delà de ça...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Vegetà »

Curtis Lanaccu a écrit : 18 Mar 2024 11:23 Pour ma part en ce moment le cas Liénard n'est vraiment pas dans mon esprit.
Même si oui quelque part il est symptomatique du Sporting actuellement.

Je suis bien plus préoccupé par le présent et la suite, à commencer par les 2 semaines à venir qui pourraient bien être très importantes.
Nous aussi t’inquiète ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit : 18 Mar 2024 11:11 disons que le "contexte" lui offrait une porte de sortie qui l'arrangeait bien
Pour aller en National à Sochaux... :shock:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22444
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Pasqua »

Curtis Lanaccu a écrit : 18 Mar 2024 11:23 Pour ma part en ce moment le cas Liénard n'est vraiment pas dans mon esprit.
Même si oui quelque part il est symptomatique du Sporting actuellement.

Je suis bien plus préoccupé par le présent et la suite, à commencer par les 2 semaines à venir qui pourraient bien être très importantes.

On parle par exemple dans un autre topic du rôle des socios. Mais le nôtre quel est il ?

Que faire à notre petite échelle ? Encourager, scuzzuler (pas physiquement hein), déserter, serrer les dents, rester silencieux... ?
Aller à l'IGESA, au stade, sur les réseaux, en ville... pour faire passer des messages (et lesquels) ?

Mon sentiment ? Honnêtement je suis dans le flou total aujourd'hui. Et je ne dis pas ça pour rajouter une couche au climat actuel. Simplement même pas je sais qui fait quoi au club. Alors aller au delà de ça...
Je crois que nous en sommes tous là!!!!
On dit qu’on veut structurer le club, mais ce qui saute aux yeux c’est la nomination d’entraîneurs de 4eme zone et des compositions d’équipe à dormir debout!!!!!
En fait on est face à des gens qui pensent que gérer sportivement un club de foot pro c’est facile et qu’il n’y a qu’à s’entraîner un peu sur Football Manager!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Guy Fawkes »

Acellu Turchinu a écrit : 18 Mar 2024 12:09
poghjulanu a écrit : 18 Mar 2024 11:11 disons que le "contexte" lui offrait une porte de sortie qui l'arrangeait bien
Pour aller en National à Sochaux... :shock:
Comme ça on le retrouvera peut-être la saison prochaine
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Capra »

Acellu Turchinu a écrit : 18 Mar 2024 12:09
poghjulanu a écrit : 18 Mar 2024 11:11 disons que le "contexte" lui offrait une porte de sortie qui l'arrangeait bien
Pour aller en National à Sochaux... :shock:
Franchement vu sa prétention,il pensait sûrement rebondir ailleurs qu'en national mais ils ne devaient pas être nombreux à frapper à la porte de son agent .
Vince per campa corsu


:fb2:
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da anch'eiu »

Ligue 2 – Bastia a déposé une réserve pour rejouer face à l’ASSE

MÀJ 17h36 : Le SC Bastia dément avoir déposé une réserve
Le Sporting Club de Bastia dément catégoriquement avoir déposé une réserve aux fins de rejouer le match.

Qui ment ?


https://maligue2.fr/2024/03/18/ligue-2- ... e-a-lasse/
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da 2b_turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 18 Mar 2024 11:23 Pour ma part en ce moment le cas Liénard n'est vraiment pas dans mon esprit.
Même si oui quelque part il est symptomatique du Sporting actuellement.

Je suis bien plus préoccupé par le présent et la suite, à commencer par les 2 semaines à venir qui pourraient bien être très importantes.

On parle par exemple dans un autre topic du rôle des socios. Mais le nôtre quel est il ?

Que faire à notre petite échelle ? Encourager, scuzzuler (pas physiquement hein), déserter, serrer les dents, rester silencieux... ?
Aller à l'IGESA, au stade, sur les réseaux, en ville... pour faire passer des messages (et lesquels) ?

Mon sentiment ? Honnêtement je suis dans le flou total aujourd'hui. Et je ne dis pas ça pour rajouter une couche au climat actuel. Simplement même pas je sais qui fait quoi au club. Alors aller au delà de ça...
Ils n'ont pas hesiter a mettre des banderoles pour dire brouard fora au pire moment possible, moi je verrai bien un "antonetti ds e basta" et "ferrandi fora du sportif ou basta" sur quelques rond points, igesa, et les grilles de la nord, pour commencer...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da 2b_turchinu »

anch'eiu a écrit : 18 Mar 2024 18:34 Ligue 2 – Bastia a déposé une réserve pour rejouer face à l’ASSE

MÀJ 17h36 : Le SC Bastia dément avoir déposé une réserve
Le Sporting Club de Bastia dément catégoriquement avoir déposé une réserve aux fins de rejouer le match.

Qui ment ?


https://maligue2.fr/2024/03/18/ligue-2- ... e-a-lasse/
S'ils ont fait ca ils n'ont pas peur du ridicule.
Deja parce que 4-0 avec en plus un penalty accordé et ce qu'ils peuvent prendre pour une faveurs, le fait de n'avoir expulser personne lors des échauffourées.

Aussi, a part sur le penalty, dont la seul raison de la réclamation aurait pu etre le ballon sur la pelouse, qui malheuresement etait immobile (la regle, s'il est immobile, l'arbitre n'a pas a annuler le but, ou a revenir sur un autre fait, comme un cpa sifflet), et en plus c'etait la seconde fois et l'arbitre avait prevenu directement ferrandi (qui au lieu d'etre sur le banc avec le duo aurait du aller avertir le ramasseur, la la commission peut aussi fire que ca pouvait etre volontaire..), je ne vois pas en quoi un tel match pourrait etre rejouer..
d'ailleur vu la forme actuelle de sainte et la notre, on risquerait de se reprendre une autre belle valise et passer a la risa internationale (cette saison ca on y arrive bien).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da jigsaw2a »

La réclamation a été déposée par Vincent lors du match
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Vegetà »

anch'eiu a écrit : 18 Mar 2024 18:34 Ligue 2 – Bastia a déposé une réserve pour rejouer face à l’ASSE

MÀJ 17h36 : Le SC Bastia dément avoir déposé une réserve
Le Sporting Club de Bastia dément catégoriquement avoir déposé une réserve aux fins de rejouer le match.

Qui ment ?


https://maligue2.fr/2024/03/18/ligue-2- ... e-a-lasse/
Du moment que le club a fait un démenti.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde