Jean Marie de ZERBI

Né le 20.11.59 à Bastia - 1m 64, 58 kilos - Sélectionné cadets corses, international junior – Vient de l'A.S.B.Borgu, où il a été formé – Allier gauche –

La révélation du football corse de la saison. Jean-Marie de Zerbi, international junior, à peine âgé de 18 ans, a été appelé dans l'équipe-fanion dans des circonstances difficiles par suite de l'indisponibilité de l'ailier gauche titulaire Yves Mariot. Dès son premier match en première, ce jeune joueur, - considéré naturellement comme un espoir depuis quelque temps, mais qui, la saison dernière opérait encore en division d’honneur de la ligue de Corse – s’affirma comme un ailier redoutable.
Doué d’une audace qui manquerait à certains professionnels expérimentés (c’est le privilège de la jeunesse), il déploie toutes les ressources dont il dispose en dépit d’une taille moyenne et d’un gabarit léger. Il dribble « dans un mouchoir » et en a déjà fait voir de toutes les couleurs à bien des arrières chevronnés et internationaux en France et ailleurs (à Newcastle et à Turin en particulier ). Technicien plein de promesses, ayant une excellente vision du jeu offensif, il a les qualités requises pour devenir un grand joueur.
Il faut toutefois poser à sa réussite deux conditions : la première est qu’il garde lui même la tête froide et ne se laisse pas embarquer par les éloges souvent inconsidérés qu’on lui décerne. La seconde est qu’il soit utilisé avec discernement, mais sur ce point on peut faire confiance à Pierre Cahuzac.