Le C.S.B communique

Vendredi 11 Décembre 2009 :

Le C.S.B communique :

Le Cullettivu s'est réuni en Assemblée Générale Jeudi 10 Décembre en la salle polyvalente de Biguglia devant une centaine de personnes de tous âges. Nous tenons à les remercier tout particulièrement pour leur déplacement parfois lointain (Balagne, Porto Vecchio), ce qui démontre indéniablement que notre action rassemble et ne peut que s'amplifier dans les semaines à venir.

Plusieurs axes importants ont été développés et les décisions suivantes ont pu être été votées, ceci de manière unanime pour chacune d'entre elles :

- premièrement, le Cullettivu se doit d'accentuer sa position sur le devant de la scène pour démontrer véritablement qu'il est une composante inévitable au sein du club mais également pour démontrer que le Sporting appartient à l'ensemble des supporters bleus.

Ce souhait exprimé par la totalité des présents a débouché sur une invitation formulée aux dirigeants du club : nous invitons les personnes constituant ce que l'on appelle désormais le "tour de table", a une réunion publique le Mercredi 16 Décembre 2009 à 19 heures en la salle des fêtes de Biguglia. Si cette invitation est acceptée, la réunion se tiendra sur le modèle de celle tenue le 4 Novembre dernier à Petranera à une différence près : les dirigeants, dont le CSB demande toujours la démission, exposeraient leur plan, le CSB réagissant ensuite. Il est à noter que l'AG du collectif se tiendra dans la foulée et qu'un vote à main levée sera effectué pour demander aux présents s'ils ont été convaincus ou pas du discours tenu par les dirigeants ;

- deuxièmement, a également été acté le fait d'aller rendre visite aux joueurs la semaine prochaine à l'Igesa afin de leur témoigner notre soutien mais également leur faire part de nos attentes sur certains comportements que nous jugeons critiquables.

- enfin nous soulignons la prise de position de Monsieur Padovani, Maire de San Martinu di Lota, concernant la mise en place d'un comité de sauvegarde. Depuis de longues semaines et surtout depuis le 30 Novembre le CSB préconise l'instauration de cet outil permettant d'essayer de sauver le club et de réaliser une transition jusqu'à la fin de la saison.

Nous sommes donc pour l'heure plus que jamais mobilisés au chevet de notre club, le Sporting Club de Bastia. Nous demandons également aux supporters bleus d'où qu'ils viennent de nous rejoindre, de nous soutenir car nous avons l'intime conviction que notre travail porte indéniablement ses fruits. C'est pour cela que nous devons continuer.

Più che mai, FORZA BASTIA !!!